Image Comment lutter et prévenir les premières rides ?

Comment lutter et prévenir les premières rides ?

Les premières ridules se manifestent généralement à la trentaine et dans les pires des cas, à la vingtaine. Pour vous, il n'est pas question d'avoir des rides aussi jeune et vous cherchez donc des moyens pour repousser l'inévitable. Bonne nouvelle, il existe bel et bien des solutions à cela.

D'où viennent les rides ?

Chez les femmes, les premières rides apparaissent vers l'âge de 25 ans, même avant, dans certains cas. Avant d'être des signes de vieillesses, ces rides renvoient à un mode de vie mal équilibré : manque de sommeil, exposition à la lumière, excès de cigarette et d'alcool, etc. Ainsi, en adoptant le meilleur mode de vie dès l'adolescence, il est fort possible de repousser leur apparition de quelques années. Les études scientifiques ont révélé que la consommation de tabac accélère le vieillissement prématuré de la peau. À chaque cigarette, l'apparition des rides est en effet avancée de quelques jours.

L'alcool contribue également à la fabrication des radicaux libres, à l'origine des rides. Pour un visage exempt de rides jusqu'à la quarantaine, veillez donc à réduire votre consommation ou pourquoi pas adopter une vie sans alcool ? Le soleil est aussi néfaste pour la peau. Le rayon UV agresse le film hydrolipidique et donne un aspect plus relâché et vieillit. Ces rayons entraînent aussi la formation des taches brunes. Alors, il faut s'en méfier.

Comment retarder les premières rides ?

Les rides sont les signes de l'âge et de la vieillesse. Si nous ne pouvons pas les éviter complètement, il existe des astuces pour retarder leur apparition :

  • À chaque exposition, mettez toujours de la crème solaire et de l'après-solaire. Appliquez généreusement sur les zones les plus exposées. Ainsi, vous éviterez les effets des rayons UV.
  • Coupez définitivement le tabac et dosez votre consommation d'alcool : tabac, alcool et rides font bons ménages à 3.
  • Veillez à adopter une alimentation équilibrée. Pour avoir une peau sans ride, il est primordial de consommer régulièrement des fruits et légumes. De surcroît, certains végétaux comme le poivron, la fraise, l'ail ou encore la canneberge possèdent des vertus anti oxydantes. Si besoin est, vous pouvez aussi recourir aux compléments alimentaires. Les régimes hypervitaminés sont très efficaces pour combattre les rides.

Quelques produits pour faire estomper les rides

Une fois apparues, les rides ne peuvent pas être éliminées, mais nous pouvons les faire estomper avec les produits naturels suivants :

  • Le thé : Comme nous le savons, les antioxydants jouent un rôle essentiel dans la lutte contre les rides. Le thé vert et le thé blanc en regorgent. Les polyphénols présents dans ces boissons ont ainsi des pouvoirs anti-vieillissement non négligeables.
  • Le massage aux huiles végétales : le massage permet de réduire les contractions musculaires et de favoriser la régénération cellulaire. De plus, on peut améliorer le résultat en faisant un massage facial avec de l'huile végétale de ricin, de l'huile d'olive, de l'huile d'argan ou de l'huile de bourrache.
  • Bien s'hydrater au quotidien : l'eau aide à maintenir la peau en bonne santé et à évacuer les toxines dans le corps. Boire 1 ou 1,5 litre d'eau par jour vous permettra de limiter le développement des rides.