Image Le top 10 des crèmes pour les mains bio pour des mains toutes douces

Le top 10 des crèmes pour les mains bio pour des mains toutes douces

Les mains sont particulièrement exposées au quotidien. Entre le froid qui les assèche et les gants qui les étouffent en hiver, elles en sortent craquelées et déshydrater. En outre, à force de les laver, elles perdent le gras qui fait office de protection naturelle…

L'hydratation de la peau

Bien hydrater les mains est essentiel. Les crèmes sont faites pour cela. En revanche, de tels produits ne se choisissent pas au hasard. À part sa fonction hydratante, elle apporte un plus : c'est la protection et la réparation.

Il faut également éviter les ingrédients allergisants comme le paraben. Les produits contenant de l'alcool sont également à bannir. À part le fait d'assécher la peau, il agresse l'épiderme, ce qui n'arrange pas le cas d'une peau maltraiter par les habitudes et par la température.

En tenant compte de ces recommandations, ce sont les produits bio qui répondent le mieux à ces critères. En effet, les ingrédients naturels, en principe, sont connus pour leur caractère hypoallergénique. Ils nourrissent également la peau tout en la protégeant.

Les tops des crèmes mains bio

La Crème Mains Nourrissante de Bio Beauté by Nuxe fait également partie des options bio. Elle est indiquée pour hydrater et protéger des mains gercées, desséchées et abîmées. Composée d'huile d'amande douce, de cire d'abeille et d'eau de rose, elle nourrit efficacement la peau tout en l'adoucissant.

En effet, avec sa texture ultra-fondante, elle pénètre rapidement les épidermes sans pour autant être grasse. Son doux parfum d'amande et de miel est presque imperceptible. Respectant les critères bio, elle ne contient ni paraben ni produits allergisants. En outre, plus de 98 % de ses ingrédients sont d'origine naturelle et 17,2 % sont issus de l'agriculture bio.

À base d'ingrédients bio naturels, la crème mains de Bio Secure présente une texture légère qui facilite son absorption par la peau. De cette manière, elle hydrate rapidement l'épiderme qui retrouve toute sa souplesse. Il faut également reconnaître l'effet immédiat de l'aloe vera qui la compose.

Pour l'utilisation, une petite quantité de crème est à appliquer sur la peau. Après on masse délicatement jusqu'à ce que la crème pénètre en totalité. Sans paraben et sans huile essentielle, cette crème est hypoallergénique.

Des crèmes mains bio de qualité

Des produits tels que Crème mains idéale protectrice So'Bio Etic font également partie des plus recommandés. En effet, elle possède toutes les qualités des produits conventionnels grâce à sa texture onctueuse et son parfum  délicat, tout en réunissant toutes les exigences d'un produit bio.

La Crème Mains régénératrice à la grenade de Weleda fait partie des produits floqués du label Nature. Elle est à base d'huile essentielle de grenade. Cet élément est connu pour ses effets apaisants. Elle est particulièrement efficace et soigne les peaux sensibles tout en étant efficace comme antiâge.

Le résultat est au rendez-vous après une application régulière. Biphasée, cette crème est particulièrement efficace pour adoucir la peau. Avec son parfum fruité, il apporte une touche de chaleur en plein hiver.